Journée Écologique

Les journées écologiques sont conçues pour les classes de la maternelle à la cinquième année des écoles primaires de la Péninsule acadienne. La possibilité d’accueil du camp est d’environ 90 enfants par jour (environ 3 classes scolaires). Les enfants seront accueillis par le personnel du camp, soit le chef de camp qui coordonnera les activités et les moniteurs et monitrice qui animeront la journée.

Les activités des journées écologiques sont conçues afin d’implanter un souci de préservation de l’environnement dans son état naturel et de vivre en harmonie avec la nature. Les ateliers écologiques seront parsemés d’activités récréatives qui permettront aux jeunes de visiter le site du camp et de profiter des installations et des jeux du Camp Jeunesse Richelieu.

Nouveau cette année, nous avons décidé qu’il n’y aura aucun frais pour les journées écologiques. Les enfants auront donc seulement besoin d’apporter sa collation et son dîner. L’arrivée des enfants et des enseignants est prévue pour 9 h 30 et le départ est prévu pour 13 h 30.

Cette année, les journées écologiques auront lieu du 3 au 6 juin 2019. Les enseignants désirant inscrire un groupe pour participer à une journée écologique peuvent le faire en communiquant avec le Camp Jeunesse Richelieu à partir du 25 mai 2019, soit par téléphone au 395-6880 ou par courriel à l’adresse cj@nb.sympatico.ca.

Note : Il serait important que les enfants aillent des bottes d’eau afin de venir au camp. Il arrive souvent que le terrain soit encore remplit d’eau

3450, allé Richelieu
Tracadie-Sheila,
N.-B. E1X1A3

T (506) 395-6880
F (506) 393-6563

cjrichelieu@gmail.com